Rencontrez l'équipe WeYield

Les personnes à l'origine de WeYield

Emmanuel
Logo TwitterLogo Linkedin

Directeur général et fondateur

Je suis PDG et fondateur de WeYield avec 25 ans de passion pour l'accélération de la performance des revenus dans le domaine revenue management (hôtels, parc à thème, location de voitures), j'ai créé WeYield en 2012.Je suis là pour aider les opérateurs de location de voitures qui veulent changer en pilotant leur business avec plus d'agilité et de liberté tout en améliorant leur performance. J'aime pouvoir participer à la transformation des organisations. Travailler avec les revenue managers et les ingénieurs de WeYield me donne beaucoup d'énergie pour créer de nouvelles fonctionnalités et approches.

Anne-Claire
Logo TwitterLogo Linkedin

Directeur financier et directeur du centre d'apprentissage

En tant que CFO & Learning Center Manager chez WeYield, je suis à l'avant-garde de la transformation du yield management et de la tarification au sein de l'industrie de la location de voitures. Ayant rejoint l'équipe en juillet 2020, mon parcours a été motivé par le désir d'encourager l'innovation et de mettre en œuvre des changements stratégiques par le biais de notre projet WeYield Academy. Mon rôle va au-delà de la gestion financière ; il s'agit de cultiver un environnement où l'innovation prospère et où les valeurs fondamentales sont primordiales.

M'engager auprès de nos clients, comprendre leurs défis et concevoir des solutions efficaces sont des aspects de mon travail que j'apprécie particulièrement. C'est cette interaction qui nous permet de maintenir notre engagement en faveur du progrès et de l'innovation. En encourageant la collaboration et l'ouverture d'esprit, je contribue à mettre WeYield et sa clientèle mondiale sur la voie de l'amélioration continue et du succès.

Christian
Logo TwitterLogo Linkedin

Directeur technique

Avant de travailler chez WeYield, j'ai eu un parcours très hétéroclite. 10 ans en tant que professeur d'informatique, 5 ans à la tête de ma propre entreprise de logiciels et 3 ans à travailler dans une entreprise de fintech.Je suis CTO chez WY depuis 2019. Mon objectif principal est de gérer l'équipe Produit et Innovation afin d'améliorer l'expérience de nos clients et les avantages commerciaux qu'ils tirent de nos outils. Mon autre objectif est de faire avancer l'innovation, afin de faire les prédictions les plus précises sur l'avenir.

Mathieu
Logo TwitterLogo Linkedin

Directeur du marketing

Avec plus de dix ans d'expérience dans l'industrie de la location de voitures, j'ai travaillé à l'élaboration de stratégies de marketing et de tactiques numériques pour assurer la prospérité des entreprises. J'ai appris les ficelles du métier et affiné mes compétences en développant des plans qui alimentent une croissance continue. Ma passion pour le marketing innovant est le fruit d'années d'expérience pratique, y compris un parcours dynamique dans des startups au rythme effréné qui a élargi mes compétences.

Depuis 2023, je fais partie de l'incroyable équipe de WeYield. Je suis enthousiaste à l'idée d'utiliser mes connaissances de l'industrie et mon énergie créative pour mener des initiatives qui renforcent notre présence sur le marché et génèrent un impact significatif.

Yohann
Logo TwitterLogo Linkedin

Ingénieur en informatique

Je suis apprenti analyste-développeur chez WeYield depuis trois ans. Mon objectif est de développer de nouvelles fonctionnalités, d'améliorer celles qui existent déjà et d'assurer la maintenabilité et la qualité de notre code. J'apprécie principalement mes missions de développement, qui font appel à des technologies récentes et qui me plaisent. Mes missions sont stimulantes, ce qui me permet de rester motivé et de continuer à apprendre.

Charles
Logo TwitterLogo Linkedin

Ingénieur produit et innovation

Depuis que j'ai commencé à travailler chez WeYield, j'ai pris goût à la résolution des problèmes liés à la gestion des rendements. Ainsi, je travaille sur l'automatisation de la vérification de la qualité des données et sur la création d'informations intelligentes automatisées. C'est un travail passionnant qui nécessite de communiquer à la fois avec les clients et l'équipe.

Thibaud
Logo TwitterLogo Linkedin

Produit et innovation

J'ai rejoint WeYield en 2019 après avoir travaillé pendant trois ans dans une entreprise de fintech B2C. Je travaille au sein de l'équipe Produit & Innovation où je développe des solutions pour améliorer la qualité de la prise de décision de nos clients. J'apprécie particulièrement la phase d'étude, d'échange et de réflexion autour des besoins de nos clients pour concevoir une solution adaptée à chacun qui reste la plus simple d'utilisation possible.

Quentin
Logo TwitterLogo Linkedin

Ingénieur en informatique

Quentin est développeur web et suit une formation d'ingénieur de 3 ans au sein de l'équipe Produit et Innovation. Sportif, il pratique la natation (il est entraîneur), la course à pied et le water-polo.

Laurie
Logo TwitterLogo Linkedin

Projet de doctorat en informatique

Laurie a rejoint WeYield en tant que diplômée de Master pour approfondir l'optimisation des prix. Elle mène actuellement son projet de doctorat sur la manière d'obtenir le "bon" prix dans le domaine de la location de voitures.

Alienor
Logo TwitterLogo Linkedin

Customer Success Manager à Yield

Conseiller d'affaires | Stratège commercial | Spécialiste du marketing et des revenus | Besoin d'aide pour stimuler la croissance ?

Morgane
Logo TwitterLogo Linkedin

Responsable de la réussite des clients en matière de tarification et de gestion du rendement

Adrian
Logo TwitterLogo Linkedin

Responsable de la réussite des clients en matière de tarification et de gestion du rendement

Avec près de vingt ans d'expérience dans la location de voitures, passant des opérations aux ventes avec les plus grandes marques, j'aide maintenant nos clients dans le Revenue Management. En outre, j'ai une grande passion pour le coaching, croyant fermement que le succès est principalement dû à l'état d'esprit (95 %) plutôt qu'aux systèmes (5 %).

Axel
Logo TwitterLogo Linkedin

Assistant Office Manager

J'ai récemment rejoint WeYield en tant qu'apprentie assistante du directeur financier. Je poursuis actuellement un Diplôme de Comptabilité et de Gestion à l'IHECF - Institut des Hautes Études Comptables et Financières en France. Au-delà de mes intérêts académiques et professionnels, j'ai une fascination pour les aquariums et une passion pour les projets de bricolage, en particulier la création de meubles à partir de bois récupéré.

Désir d'apprendre ?

Travailler chez WeYield, c'est participer à des débats techniques pointus et ne pas avoir peur de l'inconnu.

Il n'est pas anodin pour un revenue manager de participer à des débats sur le développement technique ou pour un développeur de participer à un yield meeting avec nos clients.

Chez WeYield, chaque personne est importante et nous croyons fermement qu'ensemble, nous sommes plus intelligents.
Nos applications numériques sont créées et améliorées à partir du jus de cerveau de cette équipe !

NOS VALEURS

Et voici nos principes

Nous sommes tous de grands professionnels mais nous aimons travailler dans un bon état d'esprit.
Nous organisons un forum annuel pour rencontrer et échanger avec tous nos clients bien-aimés.

Passion

Nous adorons nos réunions client parce que chaque opinion compte.

Transparence

Nous aimons quand nos clients viennent avec des questions et des idées sur nos applications.

Orientation client

La satisfaction de nos clients est notre fierté et ce à quoi nous veillons toujours.

Découvrez notre histoire

Le processus de construction de WeYield

2012 : L'aventure de WeYield commence !

Emmanuel Scuto crée WeYield et se concentre sur le conseil en Revenue Management de la location de voitures pour servir les franchisés ou les opérateurs indépendants du monde entier dans le cadre d'un concept d'externalisation.

Emmanuel de Brosses le rejoint en tant qu'associé et premier Revenue Manager. Les outils étaient réservés à un usage interne et les pdf étaient envoyés aux clients chaque semaine.

2014 : Saas et Rateshaker !

WeYield commence à migrer ses outils d'optimisation sur le cloud et entre dans le secteur du Saas. Création de "Rateshaker" : le premier analyseur automatique de veilles tarifaires !

2015 : Notre "Cocktail", outil d'optimisation de la demande, va changer votre monde !

WeYield lève des fonds et se lance dans le monde du Saas avec l'aide de Pierre-Nicolas Tolllitte et Grégoire Chauvet comme CTO.

"Cocktail" est né et les clients bénéficient de la puissance de données actualisées quotidiennement pour analyser leur activité.

2016 : Un pur logiciel !

Après la visite dans la Silicon Valley d'Emmanuel Scuto, WeYield arrête ses activités de conseil et devient une pure société d'édition de logiciels.


Les deux logiciels séparés sont fusionnés en une seule et nouvelle application web !

2018 : WeYield poursuit sa croissance !

De nouvelles fonctionnalités sont développées et WeYield continue de s'étendre à de nouveaux continents.

Le deuxième chapitre est clos

2019 : Nouvelle équipe, nouveau chapitre !

Un nouveau chapitre commence avec une nouvelle équipe. Christian rejoint WeYield en tant que CTO et prend en charge l'équipe de développement. Deux nouveaux Customer success managers rejoignent l'équipe WeYield : James Godfrey du Royaume-Uni et Noémie Chaffurin depuis la France.

D'importantes nouvelles fonctionnalités sont ajoutées et les prévisions de la demande à base d'IA sont réalisées.

2020 : Aider nos clients pendant la crise du Covid !

Le Covid frappe toute l'économie et surtout l'industrie du voyage. Le travail à domicile est installé et les clients continuent de piloter leur demande et prient pour qu'elle revienne vite !

WeYield et Rate Highway ont uni leurs forces dans le cadre d'un partenariat

Le partenariat entre WeYield et Rate Highway augmente la valeur pour les clients en combinant l'expertise dans le Revenue Management et les solutions de tarification. Cette collaboration offre des solutions complètes pour optimiser les revenus, au bénéfice des entreprises du secteur de la location de voitures.

Site web de Rate Highway

2012

2014

2015

2016

2018

2019

2020

2023

Meet the WeYield Team

The people behind WeYield

Emmanuel
Twitter logoLinkedin logo
CEO and founder

I am CEO and founder of WeYield with 25 years of passion about revenue performance acceleration in the revenue management field (hotels, theme park, car rental), I created WeYield in 2012.I am here to help car rental operators who want to change in piloting their business with more agility and freedom while improving their performance. I like being able to participate in the transformation of the organizations. Working with WeYield's revenue managers and engineers gives me a lot of energy to create new features and approaches.

Anne-Claire
Twitter logoLinkedin logo
CFO & Learning Center Manager

As the CFO & Learning Center Manager at WeYield, I'm at the forefront of transforming yield management and pricing within the car rental industry. Joining the team in July 2020, my journey has been driven by a desire to foster innovation and implement strategic changes through our WeYield Academy project. My role extends beyond financial management; it's about cultivating an environment where innovation thrives and core values are paramount.

Engaging with our clients, understanding their challenges, and devising effective solutions are aspects of my job that I particularly enjoy. It’s this interaction that enables us to maintain our commitment to progress and innovation. By fostering collaboration and open-mindedness, I contribute to setting a course for WeYield and our global clientele towards continuous improvement and success.

Christian
Twitter logoLinkedin logo
Chief Technical Officer

Before working at WeYield, I have had a very mixed background. 10 years as a computer science teacher, 5 years running my own software company and 3 years working in a fintech company.I've been CTO at WY since 2019. My main focus is to manage the Product & Innovation team so that we improve our clients' experience, and the business benefit they take out of our tools. My other goal is to push innovation forward, in order to make the most accurate predictions about the future.

Mathieu
Twitter logoLinkedin logo
Chief Marketing Officer

With over a decade immersed in the Car Rental Industry, I've been on a journey crafting marketing strategies and steering digital tactics to keep businesses thriving. I've learned the ropes and fine-tuned my skills in developing plans that fuel continuous growth. My passion for innovative marketing comes from years of practical experience, including a dynamic journey in fast-paced startups that broadened my skills.

Since 2023, I've been part of the incredible team at WeYield. I'm excited to use my industry insights and creative energy to lead initiatives that enhance our market presence and generate a meaningful impact.

Yohann
Twitter logoLinkedin logo
Engineer in computer science

I have been an apprentice analyst-developer at WeYield for three years. My goal is to develop new functionalities, improve the existing ones and ensure the maintainability and quality of our code. I mainly enjoy my development missions, which involve recent technologies and which I like. My missions are challenging and that allows me to stay motivated and to keep learning.

Charles
Twitter logoLinkedin logo
Product & Innovation Engineer

Since I've begun working at WeYield, I've taken a liking to solving the problems around Yield management. As such, I work on the automation of checking the quality of data and the creation of automated smart insights. It's a fascinating work that requires to communicate with both the clients and the team.

Thibaud
Twitter logoLinkedin logo
Product & Innovation

I joined WeYield in 2019 after three years working in a B2C fintech company. I work in the Product & Innovation team where I develop solutions to improve the quality of decision-making for our customers. I particularly appreciate the phase of study, exchange and reflection around our customer needs to design a solution suitable for everyone that remains as easy to use as possible.

Quentin
Twitter logoLinkedin logo
Engineer in computer science

Quentin is web developer who is doing a 3-year engineering apprenticeship in the Product and Innovation team. He is a sportsman who practices swimming (he is a coach), running and water polo.

Laurie
Twitter logoLinkedin logo
Doctoral project for PHD in computer science

Laurie has joined WeYield as a Master graduate to deep dive in pricing optimization. She is now conducting her doctoral project in how to get the "right" price in car rental

Alienor
Twitter logoLinkedin logo
Customer Success Manager in Yield

Business advisor | Commercial Strategist | Marketing & revenue specialist | Need help driving growth?

Morgane
Twitter logoLinkedin logo
Pricing and Yield Management Customer Success Manager
Adrian
Twitter logoLinkedin logo
Pricing and Yield Management Customer Success Manager

With nearly two decades in car rental, transitioning from Operations to Sales with top brands, I now aid our clients in revenue management. Additionally, I have a strong passion for coaching, firmly believing that success is primarily driven by mindset (95%) rather than systems (5%).

Axel
Twitter logoLinkedin logo
Office Manager Assistant

I recently joined WeYield as an apprentice assistant to the CFO. I am currently pursuing a Diploma in Accounting and Management (Diplôme de Comptabilité et de Gestion) at IHECF - Institut des Hautes Études Comptables et Financières in France. Beyond my academic and professional interests, I have a keen fascination with aquariums and a passion for DIY projects, particularly in creating furniture from reclaimed wood.

Desire to learn?

Working at WeYield means participating in sharp technical debates and not being afraid of the unknown.

It is not trivial for a revenue manager to participate in technical development debates or a developer to participate in a yield meeting with our customers.

At WeYield every person is important and we strongly believe that together, we are far more intelligent.
Our digital apps are made and improved from that team brain juice!

OUR VALUES

And these are our principles

We are all great professionals but we like to work in a cool and good state of mind.
We organize an annual forum to meet and exchange with all of our beloved clients.

Passion

We cherish our products meetings because every opinion matters.

Transparency

We love when our clients come with questions and ideas on our apps.

Customer Focus

Our customers' satisfaction is our pride and what we always look after.

Discover our story

The Building Process of WeYield

2012 : WeYield's adventure begins!

Emmanuel Scuto creates WeYield focusing on car rental revenue management consulting to serve franchisees or independent operators around the world under an outsourcing concept.

Emmanuel de Brosses joined him as partner and first Revenue Manager. Tools were only for an in-house use and pdf were sent to the clients every week

2014 : Saas and Rateshaker!

WeYield starts migrating its optimization tools on the cloud and enters the Saas industry. “Rateshaker” is created : the first automatic rate shop analyzer !

2015 : Our "Cocktail" will change your world!

WeYield raises funds and jumps into the full Saas world with the help of Pierre-Nicolas Tolllitte and Grégoire Chauvet as CTO .

“Cocktail” is born and clients get the power of daily refreshed data to analyze their activity.

2016 : Pure software!

After the visit in Silicon Valley of Emmanuel Scuto, WeYield stops its consulting activities and becomes a pure software editor company.


The two separate software are merged into an only and new web application !

2018 : WeYield keeps growing!

New Features are developed and WeYield keeps expanding to new continents.

The second chapter is closed

2019 : New team, new chapter!

A new chapter starts with a new team. Christian joins WeYield as CTO and takes over the development team. Two new Customer success managers join the WeYield Team : James Godfrey from the United Kingdom and Noémie Chaffurin.

Great new features are added and the AI demand forecast is released.

2020 : Helping our clients throughout Covid crisis!

The Covid hits all the economy and mostly the travel industry. The work-from-home is set and clients continue to pilot their demand and pray for it to be back soon !

WeYield and Rate Highway have joined forces in a partnership

The partnership between WeYield and Rate Highway enhances value for clients by combining expertise in revenue management and pricing solutions. This collaboration offers comprehensive solutions to optimize revenue, benefiting businesses in the car rental industry.

Rate Highway website

2012

2014

2015

2016

2018

2019

2020

2023